Club 14 2003

 

Accueil
Remonter

 

Retour

Ma passagère vue de dos    Mon ami Bernard de Montpellier

Les amis au repos    Mon ami Bernard

Je reprends ce rallye du Club 14. J'ai raté l'année dernière à cause de mon accident et de la perte de ma monture.

Cette année, j'ai la lourde responsabilité d'amener à bon port une passagère. C'est le premier vrai voyage que l'on fait ensemble. Il faut que je sois calme .... et que je change ma manière de conduire. 

Je passe par Melun pour récupérer ma passagère et direction la nationale 7 par Fontainebleau, Montargis, Briare où je m'arrête ( c'est une habitude pour moi ) pour une pause au café de la place de l'église. Le premier coup de foudre de ma passagère pour une moto se trouve sur cette place: une Yamaha Dragstar. Il faut penser à reprendre la route mais nous faisons un petit crochet par le Pont Canal ... on ne sait jamais, il est possible que l'on ne passe pas par ici au retour ???? Nous continuons notre route en direction de Nevers, Moulins. Nous pénétrons dans le centre ville et cherchons un petit resto .... et oui, il est midi sonné, il faut alimenter la mécanique ..... humaine.

Dans une grande ligne droite, ma passagère me parle, je coupe les gaz pour l'entendre, je n'ai pas d'interphone et .... nous évitons d'être pris par un radar jumelle, vous savez les petites choses qui fleurissent dans les mains des hommes habillés de bleu. Un grand merci, ma passagère me porte chance, elle me permet de garder mon permis, sans çà.... Adieu, vache, cochon, papier rose.

Après cette petite anecdote, nous continuons en direction de Thiers. Avant cette ville, nous prenons une petite route sinueuse qui nous mène au bord du Lac, lieu de chute du rallye Club 14 de cette année.

Je retrouve presque tous mes amis habituels. Les deux couples de Montpellier (Simone, Bernard et Betty, Jean-Marie)avec .... un autre couple de Montpellier ( Isabelle, Eric) et le gendre de Simone et Bernard (Jean-Yves). Mon ami Antoine est là aussi. Je sais que mon ami de Redon ne sera pas ici cette année. Après installation dans nos appartements, nous passons la soirée a discuté avec toutes les personnes que l'on connaît.

Le lendemain, nous reconstituons notre groupe: Devant,  le Varadero de Jean-Marie. C'est notre guide depuis des années. En deuxième position, le 1300 Yamaha de Bernard, puis la Pan Euro 1100 d'Eric, suivit de la Bandit 600 ( il est tout seul) de Jean-Yves, Antoine avec sa Yamaha 900 et moi toujours bon dernier ( j'ai décidé d'être sérieux). Il ne faut pas beaucoup de kilomètres pour que ma passagère désire que l'on roule plus vite... et la nature revient au galop, et la cadence s'accélère, les cales pieds accrochent dans les virages des deux côtés. Ma passagère ne bouge pas et elle suit le mouvement. A un moment, je dérape des deux roues sur du gravier en sortie d'un virage. Elle se tient parfaitement, ce qui me permet de bien rattraper la  machine. Je n'ai pas souvent eu de passager, mais aujourd'hui j'ai un grand plaisir à rouler avec elle. Je peux en faire des éloges que par l'intermédiaire de mon site, j'en profite...

Le deuxième jour, çà se passe de la même façon avec un moment de folie en fin de journée entre la 600 Bandit, la Yamaha 1300 et moi. C'est là que je "fusille" mon pneu arrière. Nous sommes attristé par l'accident du Président du Club. Nous voyons un corps dans le fossé et nous croisons les deux voitures de pompier et celle de gendarmerie. Nous ne savons pas à ce moment là que cette accident sera fatal.

Nous finissons ce rallye par un retour beaucoup plus calme. Ma passagère est piquée par le virus du 2 roues ( comme nous tous), elle m'avoue penser à son permis deux roues, vendre sa voiture et acheter une moto. Retour en sens inverse Thiers, Moulins, Nevers, Montargis, Fontainebleau, Melun, puis moi retour sur Provins et Montargis.

Excusez moi si je suis un peu trop bavard cette fois-ci .....

Mon ami Antoine           

Mon ami Antoine    Un château du Forez

Notre tablée presque au complet...

De bas en haut à gauche:Jean-Marie, Betty (son épouse), Isabelle, Eric (son époux), Odile ma passagère

De bas en haut à droite: Jean-Yves, Simone ( sa belle mère), une place libre pour le photographe Bernard, votre serviteur

Betty et Jean-Marie quand ils ne sont pas sur leur Varadero

Jean-Marie et Betty de Montpellier

La bande de furieux

Bernard et Simone sur la Yam; Jean Yves sur la Bandit ( c'est avec eux  que je fais la course)

Quand ils ne sont pas à table...

Jean-Marie, notre guide sur son Varadero

Un petite photo de votre serviteur... il n'y en a pas beaucoup...    Encore une photo des promeneurs ... c'est l'overdose

Votre serviteur et sa passagère Odile

 

En cas de problème avec le site, joindre l'auteur par son E-Mail  "jean.gallot@free.fr".