Moto Légende

 

Accueil
Remonter

 

Moto Légende

          

La série "Side Car"

 

Les coupes Moto Légende sont une occasion, pour moi, de retourner à Montlhèry. Cet autodrome, aujourd’hui presque abandonné, est loin d’être affreux.

J’ai redécouvert ce lieu mystique de mon premier Bol d’Or.

Je pars avec ma copine (la pluie) et arrive sans encombre sur l’autoroute du sud. C’est là que je constate que les nouveaux bitumes qui drainent l’eau, sont efficaces. On n’a pas ce nuage qui empêche de voir les véhicules qui nous précédent.

Je m’arrête sous un pont de l’autoroute pour mettre mon pantalon de pluie, mais un peu tard pour l’humidité des genoux.

Je suis un peu trempé en arrivant au parking de Linas. Le froid m’habite tout de suite avec ce vent qui se lève.

Je rencontre des bretons. Il habite à Poullaouen, la ville juste à côté de Carhaix ( lieu où mes parents ont une résidence). Lui possède un Honda VTR 1000 et son ami une Pan comme moi. Je ne pense même pas leur demander leur nom et leur adresse. J’ai souvent la tête en l’air.

Je trouve place dans les tribunes, en face des stands. J’y reste presque toute la matinée. Les VOXAN Café Racer font leur pub. La course avec Phil Read est de toute beauté. Ce pilote en retraite ne ménage pas ses efforts. Il se prend au jeu pour le plus grand plaisir des spectateurs. Le roi Ago ne fait que deux tours (comme la veille d’après mon voisin de spectacle).

Je ne reconnais pas tous les casques et je ne peux pas dire les pilotes qui sont présents. Je ne me rappelle pas que les motos anciennes faisaient autant de bruits. Il faut dire que l'âge rend sourd et les tympans sont peut être plus sensible au son aigus ??.

La course des side-cars me replonge dans la nostalgie. En arrivant sur la piste, un pilote perd son singe, le drapeau n'a pourtant pas été baissé. Si la course commence en semant le partenaire, les tours de pistes risquent d'être mouvementés.

Les courses des motos d’avant 1950 est splendide. Les pilotes ont le temps de saluer la foule en roulant qui les applaudit.

Le plus sympathique, c’est la course qui réunit des mobylettes, des vieux cyclos et plusieurs solex.

Je n’attends pas la fin de cette manifestation, j’ai envie de rentrer par les routes détournées, direction Etampes.

Il n’y a pas un " chat " sur cette route jusqu’à Fontainebleau.

Dans la forêt, à la sortie de la ville de Fontainebleau, je vois une Renault Mégane verte sur le toit et dans le fossé. Le chauffeur est en train de téléphoner et n’a absolument rien du tout. C’est un vrai miracle.

Je suis enchanté de ma journée, malgré la pluie et le froid.

   

Le départ est proche

       

C'est aussi çà les "MOTO LEGENDE"

       

       

    

 


En cas de problème avec le site, joindre l'auteur par son E-Mail  "jean.gallot@free.fr".