Surprise Chromés

 

Accueil
Remonter

 

Retour

       

Rassemblement avant le départ avec les "Souslicks"    Pause café et croissants ...    ....Dans ce café    Prêt pour repartir?

Le Départ et le café d'Aufferville

Normalement, c'était la journée surprise que nous fait tous les ans le club des Chromés... la surprise de cette année, c'est que l'on retrouve le club des Souslicks d'Amilly. Mais prenons tout depuis le début.

Le rendez-vous est pris devant chez Carole et Jean-Jacques. Il y a Donc les premiers cités avec leur deux enfants. J'ai le fils, Loïc, en passager. Sylvie et Jean-Claude, Catherine et Dominique avec leur fille. Nous partons de Cepoy pour une très longue traversée jusqu'à ...Amilly, au moins.... 5kms. Les Souslicks nous attendent. Nous sommes maintenant une trentaine de motos. Direction la nationale 60 pour une petite balade sur les petites routes du Loiret, de l'Yonne et de la Seine et Marne.

Nous nous arrêtons pour une pause café et croissants à Aufferville. Une adresse à retenir, pour l'ambiance "Country". Un nouvel arrêt à Puiseaux pour abreuver nos machines. Nous arrivons sur Pithiviers pour le repas de midi dans l'herbe comme au temps de notre jeunesse... qui est très loin... pour moi ( la jeunesse bien-sûr!).

Après cette pause, nous reprenons la route sur la gare de Pithiviers. La surprise est une balade sur le train à vapeur qui va jusqu'à Bellebat. Cà fait du bien de voyager autrement qu'en deux roues. Nous visitons le musée et nous suivons les explications d'un "chef de gare" qui nous raconte pleines de petites histoires sur le rail.

Sur le retour, on continue de musarder sur les petites routes et faire un passage par  Egreville. Il y a une fête de vieilles voitures. La journée se termine par cette fête. Je dépose Loïc chez ces parents et je rentre chez moi. Balade détente. Il y bien fallu que je calme mes ardeurs, vous voyez que de temps en temps je sais être sérieux.

A plus tard... Bonne route aux motards qui me lisent.

 

Pause essence, il n'y a pas que les motards qui doivent....    ... faire une pause    Catherine est en train de vandre son side !!!    Lucile fait la sieste dans le side

les jeunes en ont marre de rester des passagers    Alignement des bêtes pendant le repas de midi    Le repas est fini

La pause de Midi

Dans le wagon du train à vapeur de Pithiviers    La gare-musée de ce train    C'est le départ    Carole et Jean-Jacques sont sages... pour le moment

Dans le train

C'est dur le métier d'aiguilleur    Nous arrivons en gare de Bellebat        Tout le monde descend à Bellebat

La gare    des motards, çà mange et çà boit...    Installation du wagon-bar    La machine en détail

Il n'y a pas plus de motos qui polluent comme cette loco.            Intérieur de la loco

    C'est reparti pour le retour sur Pithiviers    La controleuse passe dans les wagons

Pendant l'arrêt à Bellebat

Le musée           

           

Dans le musée du rail

 


En cas de problème avec le site, joindre l'auteur par son E-Mail  "jean.gallot@free.fr".