Wassy

 

Accueil
Remonter

 

Wassy 98

           

Arrivée au Camping de Wassy (Haute-Marne)

 

Le week-end à Wassy est le pèlerinage du Moto-Club. La trésorière est originaire de cette ville, et ces parents reçoivent les membres de notre armada avec la plus grande gentillesse. Tous les ans, en Septembre, les motos de Provins émigrent vers ce lieu.

Le départ est à " 8 heures très précises " comme dit papy et à 9 heures nous ne sommes toujours pas partis. Cette année 1998 marque la venue d’un motard que tout le monde apprécie depuis: " DUCAT ".

Il est de Paris et rejoint le moto-club dans presque toutes les sorties. Son petit 400 Ducati suit la ribambelle de Provins. On le reconnaît entre mille: il porte des protections de skateboard aux genoux. Ne me dites pas que c’est commun.

La rigolade est obligatoire, la tristesse doit rester dans les sacoches. Notre secrétaire bien aimé, Jean-Mi, a chaud aux oreilles le soir. Il faut bien quelqu’un pour mettre de l’ambiance et les chaussures à bascules.

Le lendemain, petite randonnée dans la région et balade sur le lac du Der sur un bateau mouche. Nous rencontrons un autre moto-club, surtout des Harleys, pour discuter deviner de quoi?

Le retour est moins tranquille que l’aller. Nathalie lance les hostilités avec Jean-Marc. L’allure s’accélère considérablement. La traversée de Troyes nous fait perdre quelques unités du convoi. Nous nous attendons pour retrouver tout le monde. A ce moment-là, c’est la furie sur le bitume. Je n’ai jamais roulé aussi vite sur mon engin, pourtant j’ai une passagère. Il y a des moments où la sagesse ne se contrôle plus.

On prend le pot de l’amitié au café du Griffon avant le départ de chacun pour sa triste semaine de maison, boulot, dodo.

 

Petite pause au Lac du Der près de St Dizier

Lac de retenue du Barrage de Wassy

       

Les Membres du Moto Club TOP MOTO 77 en plein travail sur le Barrage de Wassy

 


En cas de problème avec le site, joindre l'auteur par son E-Mail  "jean.gallot@free.fr".